Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de Poppy
Publicité
Derniers commentaires
11 novembre 2012

Mathilde : Une poupée pour les bébés !

Voici Mathilde

Mathilde

Un couple d'amis m'avait demandé une poupée pour un bébé. Mais les poupées waldorf sont interdites pour les moins de trois ans, en raison de leur rembourrage en laine de mouton cardée et, surtout, de leurs cheveux en laine.

Aussi, ai-je créé Mathilde, une poupée d'inspiration Waldorf adaptée aux bébés. Elle mesure 42 cm, est faite de jersey Oeko-Tex couleur pêche, rembourrée en ouate hypoallergénique et ses cheveux sont faits de coton chocolat rembourré. Ses joues ne sont pas fardées, pour que les bébés n'avalent pas de crayon. C'est, certes, quelque peu moins esthétique, mais sans danger pour les tout tout petits. Ainsi, la petite Lou-Elise a pu adopter la jolie Mathilde, d'ailleurs rebaptisée Camille.

Mathilde2   Mathilde3

Elle porte une robe de coton fleuri, des bottes à pois, un bloomer patchwork, du même tissu que l'extérieur de la charlotte, l'intérieur de cette dernière étant à pois.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Whaou!!Super le résultat même sans les cheuveux en laine et sans fard à joue elle est magnifique!!!J'ai un kit poupée Waldorf dans mon placard mais je n'ose pas m'y attaqué...trop peur du résultat...Mais quand je vois tes poupée sa me donne trop envie de m'y mettre.En tout cas bravo pour cette poupée spécial bébé elle est magnifique.
A
Je la trouve très jolie et les cheuveux sont parfaits.... bravo...
L
très joli comme résultat. Bravo !!!<br /> <br /> A bientôt,
B
super sympa bravo et vive Mathilde
Publicité