Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le royaume de Poppy
Publicité
Derniers commentaires
23 janvier 2011

Chaussons

Chaussons2

Petits chaussons
Pour poupée de 42 cm

Aiguilles n°3. Tricoter au point mousse.

Chausson droit :
* Monter 35 mailles.
1er rang : 1 m, 1 augm., 14 m., 1 augm., 1 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 1m.
2ème rang : tricoter au point mousse.
3ème rang : 1 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 5 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 1 m.
4ème rang : tricoter au point mousse.

5ème rang : 1 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 9 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 1 m.
6ème rang : tricoter au point mousse.
7ème rang : 1 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 13 m., 1 augm., 14 m., 1 augm., 1 m.
Tricoter 6 rang au point mousse.
14ème rang : 15 m., 5 fois 1 surjet simple, 1 m., 5 fois 2 m. ensemble, 15 m.*
Tricoter 6 rangs au point mousse.
Au 21ème rang, ** tricoter 13 m., les laisser en attente, rabattre 15 m., tricoter 3 rangs sur les 13 m. suivantes et les rabattre. Reprendre les 13 premières mailles laissées en attente, sans les tricoter, et ajouter 18 m pour la bride de boutonnage. Tricoter 3 rangs en formant une boutonnière-layette au 2ème rang à 2 m. du bord.**

Chausson gauche :
Tricoter à l'identique de * à *.

Tricoter 5 rangs au point mousse.
Au 20ème rang, tricoter à l'identique de ** à **.


Pour les deux chaussons :
Coudre la semelle, l'arrière des chaussons et les petits boutons.

Vocabulaire :
Augm. : Relever le brin à la base de la maille et le tricoter par derrière, puis tricoter la maille.
Sujet simple : Glisser 1 maille sur l'aiguille de droite, tricoter la maille suivante ; passer la maille glissée par-dessus la maille tricotée et l'écouler : 1 diminution.
Boutonnière-layette : Sur l'endroit du travail, faire un jeté : faire tourner le fil autour de l'aiguille en le faisant passer d'abord devant le travail. Puis tricoter les 2 m. suivantes ensemble à l'endroit. Au rang suivant, tricoter le jeté comme une maille normale.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
problème avec les 35 mailles du départ ....
L
bonjour j'aime beaucoup ce que vous faite ma fille aussi d'ailleur j'ai essayé e commencer les petits chaussons sauf que dés le 1er rang je constate une erreur etes vous sur qu'il faut dabord monter 35 mailles par ce j'ai bien suivie avec les augmentations je fini plus par une seul maille mais par quatre eclairez moi s'il vous plait cordialement
D
Moi aussi j'essaye de me mettre à la fabrication de poupée, mais je suis loing d'arrivée à un si jolie résultat! Je galère pour le patronnage des pieds. Peu être pourrait tu me conseiller ? Sur mon blog on voit ma tit Poup'ine Blondine, mais pas ses pieds! LA HONTE !!! hi!hi!
M
En voilà une poupée bien chaussée...C'est très généreux de ta part de partager les modèles pour habiller ces si jolies poupées.Je n'est toujours pas réaliser la mienne.Je crois que les journées ne sont pas assez longue...<br /> <br /> BIZZ<br /> <br /> m-france
P
trop mignon ces chaussons, ça donne envie de chausser toutes les poupées de la maison
Publicité